Vitamine B12: Mégadosage 5000-10000 mcg

Doses ultra élevées de B12 

Vitamine B12: Mégadosage 5000-10000 mcg

Mégadose de Vitamine B12: certains fabricants de compléments oraux de B12 proposent des préparation aux dosages supérieurs à 5000 µg. Conseils et explications.

Mégadose de B12: quel intérêt?

Vitamine B12 en dosage extrême! C’est ainsi que vendent les producteurs de ces préparations orales de vitamine B12. 

La vitamine B12 est une vitamine essentielle à notre santé. Certaines personnes peuvent croire qu’ils seront en meilleure santé s’ils en prennent des grandes quantités. Cette affirmation n’est correcte que dans des proportions faibles. Lorsque le dosage est disproportionné, les facultés d’élimination sont sur-stimulées et l’équilibre délicat de l’organisme peut être altéré de manière très nuisible.

C’est pour cela que nous voyons ce genre de dosage d’un oeil critique. En effet, il est trop élevé par rapport aux AJR (apports journaliers recommandés). 

Mais dans quels cas faut-il avoir recours à ce genre de mégadose?

Complément alimentaire de B12: profil pour Mégadose

Les applications possibles pour les mégadoses de vitamine B12 sont les suivantes:

  • Traitement initial, pour restaurer les réserves de l’organisme en vitamine B12, sur une durée limitée.
  • Pour des application thérapeutiques précises, intoxications, troubles nerveux.

Préférablement, la consommation de vitamine B12 dans ses proportions doit être discutée au préalable avec un médecin ou un spécialiste. Ce dosage n’est pas approprié pour subvenir aux besoins journaliers ou en prévention de carence.

Danger de surdose à la vitamine B12 

La vitamine B12 est considérée comme inoffensive. Un dosage allant jusqu’à 5000 µg n’a pas d’effet négatif tant sur le court que sur le long terme. 

Malgré tout, pour une utilisation normale, les faibles dosages sont plus que suffisants. Les mégadoses ont donc selon nous leur place seulement dans le cadre de traitements encadrés médicalement. 



Schreib einen Kommentar